/ Communiqué de presse

Pastazym PD améliore considérablement la tolé-rance à la cuisson des pâtes

- Solution « Clean Label » pour une très grande stabilité à la cuisson

- Réduction significative de l'adhésivité même en cas d'utilisation de variétés de blé faibles

Ahrensburg, le 13/12/2018. Si les pâtes cuisent ou sont conservées au chaud trop longtemps, elles collent rapidement. La qualité, et donc la tolérance à la cuisson des pâtes, en pâtissent considérablement, en particulier si l’on utilise des farines à faible teneur en protéines. Avec Pastazym PD, la société Mühlenchemie, experte en farines sise à Ahrensburg, a développé un nouveau système enzymatique qui garantit une grande stabilité à la cuisson des pâtes, même dans des conditions extrêmes. Cet aspect a non seulement des effets positifs sur la décision d'achat du consommateur final, mais présente aussi un avantage considérable, en particulier dans le secteur de la restauration.

Le blé dur est la matière première optimale pour des pâtes de haute qualité. En raison des niveaux variables de qualité, de la disponibilité limitée et de l'instabilité des prix, les fabricants de pâtes alimentaires se tournent de plus en plus vers le blé tendre et les mélanges de blé dur et de blé tendre. Avec des pâtes de cette composition, la tolérance du temps de cuisson diminue considérablement et le degré de cuisson « al dente » souhaité pour les pâtes se perd. Une petite quantité de Pastazym PD de 40 g pour 100 kg de farine suffit pour prolonger la stabilité de cuisson jusqu'à 20 minutes et réduit l'adhésivité des pâtes cuites tout en assurant simultanément une agréable sensation en bouche.

L'innovation enzymatique de Mühlenchemie a d'abord été utilisée à haute altitude : la pression d'air réduite y a abaissé le point d'ébullition de l'eau, induisant une augmentation notable de la durée de cuisson des pâtes. En dépit de longs temps de cuisson pouvant atteindre 20 minutes, Pastazym PD a permis d’atteindre une qualité acceptable, d’une différence significative par rapport à des pâtes non traitées.

Les producteurs de pâtes alimentaires qui approvisionnent les entreprises du secteur de la restauration et de la gastronomie sont également intéressés par l'utilisation de Pastazym PD en vue d’accroître la longévité et de permettre de réchauffer des pâtes à plusieurs reprises, afin de garantir au client une qualité constamment élevée.

Les pâtes alimentaires produites avec l'ajout de Pastazym PD sont considérées comme un produit « Clean Label » et ne requièrent donc aucun ajustement de la déclaration, ce qui rend le produit particulièrement apte à la consommation.

Mühlenchemie GmbH & Co. KG
Kurt-Fischer-Straße 55